Voici l’offre que je propose, sous forme d’histoire. En fonction de votre budget, de l’avancée du projet ou de vos ressources internes, nous pouvons réécrire l’histoire comme cela vous chante !

  • Etude de mots-clés (recherche de mots-clés longue traine middle traine, étude de la concurrence)
  • Audit technique du site (structure du site, temps de chargement, maillage, balisage html, crawl des pages, mobile friendly…)
  • SEO local
Livrables : étude de mots-clés, audit avec recommandations techniques, fiche Google My Business.
 
Pour l’introduction, l’idée est de partir sur de bonnes bases avec un site sain et de poser le socle de la stratégie de mots-clés SEO, à savoir où l’on veut aller pour la suite en priorisant les tâches.
  • Audit sémantique des pages existantes 
  • Optimisation sémantique des pages principales 
  • Création de nouvelles pages selon l’étude de mots-clés effectuée
Livrables : briefs pour les contenus, audit sémantique pages existantes, fichier de pages à créer, contenus.
 
La deuxième partie de l’histoire est consacrée à l’optimisation plus fine de la sémantique du site. Chaque page doit avoir une requête en face et être parfaitement optimisée pour celle-ci. Je vous propose de rédiger moi-même un contenu pour chaque typologie de pages (comprenant également la balise title, la méta description) et de vous livrer des briefs pour les autres pages.
  • Mise en place d’un calendrier éditorial : proposition d’articles pour chercher du trafic longue traine et pousser les pages internes de conversions grâce à du maillage interne.
  • Mise en place d’un sourcing pour du netlinking pour améliorer la notoriété du site.
Livrables : calendrier éditorial, fichier de sourcing netlinking
 
Le dénouement est consacré à vous légitimer sur votre secteur en proposant un contenu frais et original. Il faudra également attaquer le netlinking pour améliorer la notoriété du site auprès de Google. Dans certains cas, la stratégie de netlinking peut être couplée avec une stratégie d’influence marketing.. 
  • Formation aux bases du SEO
  • Envoi d’une veille SEO et contenu mensuelle
  • SAV : réponse aux questions dans le temps

Pour cette épisode je vous donne les clés pour écrire la suite de votre histoire. L’idée est que vous soyez autonome sur votre site et vos problématiques pour améliorer constamment votre trafic organique. Google aime les sites qui vivent et ce sera donc à vous de le faire vivre !

Vous souhaitez que je vous aide à écrire votre histoire ? Commençons par le début et contactez moi sans plus attendre :

agathe@digigat.fr.

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