Glossaire SEO

Tous les métiers ont leur jargon et celui du SEO ne fais décidément pas exception, bien au contraire. Entre anglicismes et acronymes voici un petit lexique du SEO pour vulgariser ces mots barbares qui sont finalement plutôt simple à comprendre.

SEO : c’est simplement le référencement naturel où l’art de positionner un mot clé sur Google (et confrères) dans les résultats naturels, c’est à dire entre toutes les pubs qui fleurissent. C’est l’acronyme de Search Engine Optimization.

SERP : correspond à la page de résultat de recherche (enfin aux pages mais c’est seulement la première qui nous intéresse). Vous tapez un mot-clé dans Google, vous cliquez sur “Entrée”, vous voyez la SERP apparaître. Voilà.

White hat : Le SEO White Hat est une manière de faire du SEO respectant les guidelines (encore un anglicisme décidément), les lignes de conduites de Google. Enfin plus ou moins et plutôt plus que moins. M’suivez ? Ils vont généralement concentrer leurs efforts sur la production de contenu de grande qualité et chercher des liens naturels. Ce sont des méthodes plus chronophages et moins automatisées mais qui permettent de dormir sur ses deux oreilles.

Black hat : Le black Hat au contraire utilise des techniques “répréhensible” par Google. Mais les bons SEO black Hat ne se font pas prendre, normalement. Ils vont notamment utiliser des méthodes comme le cloaking (j’ai mis la définition plus bas), créer des PBNs… Bref des méthodes à ne surtout pas tester sur son site principal pour un débutant !

Ancre : c’est un mot ou une expression qui est contenu(e) dans un lien. Démonstration par l’exemple : Je fais un lien dont l’ancre est Agathe.

Laisser un commentaire

Fermer le menu