Je suis née en 1989 (presque le même jours que les fameux www), mes premières émotions derrière un ordinateur étaient en primaire lors d’un exposé sur Helsinki avec le cd rom de l’encyclopédie Universalis. Puis, il y a eu les jeux, les Sims, GTA, les jolis Wordart pour illustrer ses devoirs. Puis il y a eu MSN, les téléchargements en torrent, Wikipédia. Puis il y a eu Facebook, le streaming HD, Instagram…

Et surtout, il y a Google.

  • Je dois réparer ma fenêtre, je demande à Google un tuto.
  • Je veux aller au théâtre, je demande à Google.
  • Je veux partir en vacances, je demande à Google.
  • Je veux m’acheter des sandales, je demande à Google.
  • Je veux faire une tarte, je demande… à ma mère.

Nos usages ont changé. Internet compte 1,4 milliards de sites mais nous, humains, passons en moyenne 2,17 minutes sur un site Internet.

Alors comment attirer des internautes sur son site parmi cette quantité inouïe de pages web ?

Et bien, c’est là que j’interviens. Depuis maintenant 8 ans je grandis avec le SEO. Derrière cet acronyme barbare se cache la notion de référencement naturel. Vous voyez quand vous (oui, vous aussi vous le faites) demandez quelque chose à Google ? Je ferais en sorte que votre site ressorte dans les meilleures positions.

Premiers pas chez en agence pour poursuivre en startup, je me suis adaptée à tout : BtoB, BtoC, commerce de vis, e-commerce de vêtements pour femmes enceintes, faire-parts ou comparateur d’énergie.

Le SEO repose sur trois piliers : le contenu, la technique et la notoriété.

Ma partie préférée : le contenu.

Mais attention, on ne rédige pas n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment !

Je vous en dit plus ?

agathe@digigat.fr 

Fermer le menu